Le Canada est un pays aux dimensions impressionnantes où ses habitants ont la possibilité de profiter de certains des systèmes de parcs les plus anciens, les plus grands et les plus beaux du monde. Que vous soyez un campeur passionné ou un voyageur occasionnel plein de curiosité, si vous prévoyez de vous rendre prochainement en terre canadienne, essayez de visiter quelques-unes de ces 5 parfaites merveilles de la nature.
1. Parc national des Mille-Îles, Ontario
Populaire auprès des plaisanciers et des pagayeurs, le parc est composé de 12 petites îles et de beaucoup d'eau entre elles, idéal pour les aventuriers dans l'âme qui aiment le plein air et le camping à la belle étoile.
2. Parc national de Fundy, Nouveau-Brunswick
La principale attraction de ce parc est la baie de Fundy, où beaucoup se rendent pour assister au spectacle des plus hautes marées du monde, ainsi que pour explorer le fond de la mer à marée basse. Un large éventail d'expériences peut être vécu si vous choisissez de camper dans le parc national de Fundy. Si vous n'aimez pas camper, c'est l'un des rares parcs nationaux canadiens à proposer des logements en location.
3. Parc national Gros Morne, Terre-Neuve
Le parc tire son nom du pic de Terre-Neuve qui s'y trouve ; il fait également partie d'un vaste système montagneux vieux de plus d'un million d'années. Les visiteurs peuvent parcourir plus de 100 kilomètres de sentiers à travers les montagnes sauvages.
4. Parc national de la péninsule de Bruce, Ontario
La rive orientale, composée de pierres érodées, est la principale attraction pour les visiteurs du parc national Bruce. Sur son côté ouest, le parc est traversé par l'escarpement du Niagara et se glisse dans les marais, les plages et le lac Huron. Il est idéal pour les ornithologues et les amoureux de la nature ; vous y trouverez 300 espèces d'oiseaux qui migrent à travers la péninsule. Lors de votre visite, vous ne pourrez pas manquer les cèdres qui s'accrochent aux falaises et qui ont plus de mille ans.
5. Parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse
Les randonneurs du monde entier visitent ce parc pour admirer les falaises et les profonds chenaux de rivière creusés dans le plateau boisé qui borde l'océan Atlantique. Vous pouvez y trouver certaines des espèces sauvages les plus impressionnantes du Canada, comme le lynx du Canada (une espèce protégée), l'orignal, le lièvre et bien d'autres encore.